Hélène et Bertrand vous accueillent dans leur ferme en plein cœur du plateau de Millevaches.

 

 

 

Au sein d'une ferme isolée datant de la fin du 19ème siècle s'étendant sur 30 hectares.

 

  Vous serez enchantés par le cadre dépaysant et apaisant qui vous permettra de profiter au mieux de vos séjours et de vos stages !

 





 

  Présentation

 

 

 

 

BERTRAND COLLINOT

 

BPJEPS Mention Tourisme

BPJEPS Mention Western

Meneur

 

 

Spécialisé dans l'éducation des chevaux

 

 

 

 

 

 

Après avoir élevé des Pintos plusieurs années, je me suis dirigé vers l'élevage de Paint Horse, que nous valorisons comme cavalerie pour l'enseignement au Petit Canada.

 

Ma route a croisé par hasard celle d'un dresseur inspiré par les "chuchoteurs américains", il s'est produit pour moi une vraie révélation. Je me suis alors efforcé d'étudier durant plusieurs années les codes d'éducation des chevaux, et j'ai eu la chance de côtoyer et de travailler auprès de quelques grands hommes de cheval, tels que Pat Parelli, Andy Booth, Nicolas Blondeau, Mario Luraschi, J.-F. Pignon ... Le savoir et l'approche de tous ces gens ainsi que ma propre expérience m'ont permis de développer une méthode simple d'éducation dont la clé de voûte se trouve être le travail au sol.

 

Dans le même temps j'ai commencé à découvrir et à m'imprégner de l'équitation Western, cette équitation de travail et de dressage fin qui me passionne. Je l'enseigne à mon tour au Petit Canada.

 

      Les connaissaces dans le domaine des chevaux et de l'équitation sont infinies et nous ne cessons jamais d'apprendre. Je vais citer une phrase de Pat Parelli :

"Les 1000 premières heures, vous commencerez à vous sentir à l'aise sur une selle, mais il vous en faudra 1000 de plus pour commencer à comprendre le cheval".

Un cavalier ne peut pas comprendre les chevaux sans expérience.

                                                                                   

 

 

 

 

Combien de temps êtes-vous prêt à passer avec votre cheval ?

 

 

 

N'oublions pas que les fondations d'éducation chez les jeunes chevaux sont essentielles et influenceront toute sa vie future.